Tête de Licorne Dessin

Tête de Licorne Dessin -

Comment dessiner une tête de Licorne ?

de lecture

T'es-tu déjà demandé comment dessiner une tête de Licorne🦄 Si tu as toujours rêvé de reproduire un beau dessin de Licorne, alors tu es au bon endroit ! Bon, on ne te garanti pas qu'après ce tutoriel tu deviendras un artiste professionnel, mais au moins tu pourras épater tes proches en leur dessinant une belle frimousse de Licorne ! 😌

Aller, fini le blabla, on passe au concret ! Prépare-toi comme il faut : Sors tes crayons de couleurs, ta gomme et des feuilles de dessin ! Ce tutoriel est aussi bien pour les enfants que pour les plus grands ! Après tout, le dessin est un loisir créatif et éducatif qui est très amusant ! Ce dessin facile te permettra de te faire la main sur les proportions et le coloriage !

C'est parti ! On va te montrer comment dessiner une belle tête de Licorne en 6 étapes seulement ! 👌

Étape 1 : Dessine la tête de Licorne de profil

 Comment dessiner une Licorne étape 1Commence par le haut du nez où se trouvera la ligne des cheveux et dessine une forme arrondie sur le côté. Cela te donnera le nez et la mâchoire de la Licorne. Tu peux tracer une ligne simple, mais le fait de varier l'épaisseur de la ligne ajoute de l'intérêt à la forme ! 

Étape 2 : Dessine la frange de la Licorne 

Comment dessiner une tête de Licorne étape 2

Nous, ce que l'on veut, c'est une Licorne avec une belle frange ! Et pour rendre le dessin encore plus vivant, on va dessiner cette dernière de manière à suggérer le mouvement, comme si la Licorne avait la chevelure au vent ! 💨Quand tu dessineras la frange, pense à une vague qui s'écrase sur la plage. Dessine ensuite un mouvement de balayage avec des petites pointes au bout.  

Étape 3 : Dessine la corne de la Licorne 

Comment dessiner une tête de Licorne étape 3

Que serait la Licorne sans sa belle corne magique ? Ici, la façon la plus simple de dessiner la corne de la Licorne est de dessiner une forme de cône long et pointu rempli de lignes diagonales. Essaye de dessiner la corne en segments individuels pour obtenir un aspect plus joli. Ici, nous avons utilisé des segments avec des milieux bombés et des extrémités pointues. Ils forment des sortes de feuilles. 🍂

Étape 4 : Dessine le cou et la gorge de la Licorne

Comment dessiner une tête de Licorne étape 4

L'arrière du cou commence au niveau de la frange et descend en arc de cercle bien au-delà de la mâchoire. L'avant du cou n'est qu'une courte ligne angulaire. 

Étape 5 : Dessine la crinière de la Licorne

Comment dessiner une tête de Licorne étape 5

La crinière suit la forme que tu as dessiné pour le cou, mais elle est plus grosse et plus "gonflée". Commence par la corne, dessine une crête en forme de vague comme tu l'as fait pour la frange, puis balaye vers le bas, en terminant ton arc en pointe. Commence une deuxième ligne au niveau de la gorge et dessine une forme de crochet. Cela forme une mèche de cheveux frisés. Commence une troisième ligne qui se raccorde à la mèche de cheveux et balaye vers le bas jusqu'à un point. Revient ensuite vers le haut où se trouverait l'épaule de la licorne. Si tu traces bien ces lignes, la crinière semblera descendre le long de la nuque de la Licorne.

Étape 6 : Dessine les cils, les sourcils, les narines et les yeux de la Licorne

Comment dessiner une tête de Licorne étape 6

Trace un arc vers le bas pour faire l'œil fermé de la Licorne et des lignes courtes pour les cils. Dessine son sourcil juste au dessus. Ensuite, trace des narines étroites et rapprochées pour imiter l'apparence qu'elles auraient lorsqu'elles sont vues de biais. Enfin, trace des lignes suivant la courbe des cheveux pour leur donner du volume ! 

Étape bonus : Colorie la Licorne !

Comment dessiner une Licorne étape bonus coloriage

Place au coloriage magique ! Si tu souhaites ajouter des accents à ton dessin, remplis le visage, les cheveux et la corne avec la couleur que tu veux et ensuite imagine d'où vient la lumière dans la scène. Si la lumière vient de la gauche comme dans notre dessin, trace des lignes supplémentaires de couleur claire pour imiter les zones de réflexion de la lumière ! 😉

Le coloriage te pose quelques problèmes ? Voici un site de coloriage de Licorne qui pourra t'aider à te faire la main ! Là-bas, tu auras le choix d'imprimer gratuitement un tas de dessins de Licornes, ou d'autres coloriages d'animaux, que tu pourras ensuite coller dans ton livre de coloriage ! 

Une fois ton dessin de Licorne terminé, à toi de voir si tu veux lui dessiner un corps ! Par exemple, tu pourrais lui dessiner une belle robe couleur ciel, d'imposantes ailes angéliques, de beaux sabots brillants et une longue queue nacrée ! N'oublie pas, l'imagination n'a pas de limite et le principal est de t'amuser ! 

Voilà, on en a terminé pour ce petit tutoriel ! Nous espérons que tu sauras désormais comment dessiner une tête de Licorne ! 🦄 Si tu as un peu de mal avec le dessin, pas de panique ! Il faut t'armer d'un peu de patience, de persévérance et ça viendra tout seul ! 😊 Après tout, le dessin est une activité manuelle qui requiert du temps ! La prochaine fois, nous mettrons en ligne un article dédié aux coloriages de Licorne ! En espérant que ce guide t'aura plu, nous te souhaitons une très belle journée au pays des merveilles ! 


Laisse-nous un petit commentaire ! 😊

Ton avis sur le sujet nous intéresse, n'hésite pas à nous dire ce que tu en penses ! 😉

Newsletter

Passionné(e) par les Licornes ? Reçois nos derniers articles par e-mail ! 📧