Comment dessiner une Licorne Kawaii ?

Dessin Licorne Kawaii -

Comment dessiner une Licorne Kawaii ?

de lecture

Aujourd'hui, c'est cours de dessin ! Apprends à dessiner ton animal merveilleux en notre compagnie ! 😊 On espère que ce loisir créatif va t'amuser autant que nous. On te propose une nouvelle fois un tutoriel pour apprendre à dessiner nos chevaux magiques, les Licornes ! 🦄 Si tu es accroc aux dessins mignons, alors ce guide pour dessiner une Licorne Kawaii va te plaire ! 

Pour dessiner ce cheval mythique trop mignon, deux options s'offrent à toi :

  • Tu peux suivre le tutoriel pour dessiner la Licorne Kawaii étape par étape
  • Ou tu peux regarder le guide dessin sous format vidéo un peu plus bas ! Noublie pas de mettre pause à chaque étape pour dessiner à ton propre rythme !

Les nouvelles étapes sont indiquées en rouge, afin que tu saches exactement ce que tu dois dessiner ensuite. Prends ton temps, amuses-toi et réalise un superbe dessin de Licorne ! 😆

Une Licorne Kawaii ? Qu'est-ce que c'est ? 

Si tu connais la culture japonaise, il ne fait aucun doute que tu as déjà entendu parler du terme kawaii. Ce terme fait penser aux couleurs pastel, à Hello Kitty, aux robes à froufrous, aux arcs-en-ciel, aux dessins animés et bien sûr au Japon ! ✨ Le mot kawaii est dérivé d'une expression qui fait référence au rougissement, mais avec le temps, la signification du mot a changé et est aujourd'hui traduite par "mignon". Mais kawaii est en fait bien plus que mignon : c'est une partie importante de la culture japonaise et on le retrouve dans les mangas, la mode, l'art, la musique, le style de vie et bien plus encore ! Pour ceux qui ne le savent pas, le terme "Kawaii" signifie "mignon" en Japonais. 🎀

    Le matériel dont tu as besoin pour pouvoir réaliser ce dessin de Licorne Kawaii

    • Une feuille blanche pour pouvoir y faire ton dessin de Licorne 
    • Un crayon de bois et des stylos pour réaliser les traits de cette jolie Licorne Kawaii
    • Une gomme, au cas ou tu ferais quelques erreurs ! 
    • Enfin, des crayons de couleurs ou des feutres pour pouvoir ajouter des nuances de couleurs à ton dessin ! 

    Étape 1 : Dessine les yeux de la Licorne Kawaii

    Dessine légèrement deux petits ovales pour les yeux de la Licorne. Fais d'abord un croquis léger pour pouvoir l'effacer facilement si tu fais une erreur. Lorsque tu auras bien dessiné la forme des yeux, repasse par dessus avec un stylo pour foncer les lignes. À l'intérieur de chaque œil, trace deux petits cercles pour représenter l'éblouissement. Ombrage l'intérieur des yeux de la Licorne Kawaii en utilisant une couleur sombre. Ne superpose pas les petits cercles d'éblouissement en ombrageant les yeux. Sur le bord extérieur de chaque œil, trace trois petites lignes pour les cils.

    Licorne Kawaii Dessin 1

    Étape 2 : Dessine la forme de la tête de la Licorne

    A gauche des yeux, trace une courte ligne pour le côté du visage. En dessous, trace une ligne courbée pour la joue. Courbe la ligne vers la droite pour créer la partie inférieure de la tête. Il doit y avoir un grand espace entre les yeux de la licorne et le bas de la tête. Sous l'œil gauche, trace deux petits cercles et ombrage-les pour les narines.

    Licorne Kawaii Dessin 2

    Étape 3 : Dessine la crinière de la Licorne

    Au-dessus des yeux de la Licorne, trace une longue ligne horizontale et incurvée pour la première partie de la crinière. Ajoute une pointe dentelée près du milieu de la ligne pour représenter un bout de la crinière.

    Licorne Kawaii Dessin 3

    Étape 4 : Dessine la corne de la Licorne

    Au-dessus de cela, trace une ligne courbe et inclinée pour la crinière fendue. Pour la corne, trace plusieurs une ligne pour former un triangle. À l'intérieur de la corne de la Licorne Kawaii, trace quelques lignes courbées pour lui donner des crêtes.

    Licorne Kawaii Dessin 4

    Étape 5 : Dessine les oreilles de la Licorne Kawaii

    À droite, trace un petit arc pointu avec une ligne à l'intérieur pour l'oreille. À gauche de l'oreille, trace une ligne incurvée pour le reste de la crinière de la Licorne. Donne à la ligne un petit pic pour former une petite touffe de crinière et fais attention à ne pas chevaucher la corne lorsque tu traces la ligne !

    Licorne Kawaii Dessin 5

    Étape 6 : Dessine la suite de la crinière de la Licorne

    En partant du bas de l'oreille de la Licorne, trace une série de lignes courbées et verticales pour le reste de la crinière. Ces lignes courbes doivent arriver à un point pour créer les pointes de la crinière.

    Licorne Kawaii Dessin 6

    Étape 7 : Dessine la fin de la crinière de la Licorne

    A droite, trace quelques lignes verticales plus courbées pour terminer la forme de la crinière. Les lignes courbées doivent se superposer. Dessine une petite pointe en bas pour le bout de la crinière de la Licorne.

    Licorne Kawaii Dessin 7

    Étape 8 : Dessine la poitrine de la Licorne

    Sous la tête de la Licorne Kawaii, trace une ligne qui se courbe vers le bas puis vers la droite pour la poitrine. À droite de la crinière, trace une ligne qui s'incurve vers la droite, puis vers le bas pour la partie arrière du corps.

    Licorne Kawaii Dessin 8

    Étape 9 : Dessine la première jambe de la Licorne

    À droite de la poitrine, trace deux longues lignes verticales pour la première jambe avant. En bas, trace deux courtes lignes horizontales pour le bas du pied de la Licorne et le sabot.

    Licorne Kawaii Dessin 9

    Étape 10 : Dessine la seconde jambe de la Licorne

    À gauche, ajoute l'autre jambe avant de la Licorne Kawaii en traçant d'abord deux courtes lignes qui s'inclinent vers la gauche. Courbe les lignes de manière à ce qu'elles soient inclinées vers la droite et que cela fasse comme si elle avait la jambe pliée. En bas, trace une courte ligne pour fermer la forme et une autre courte ligne à l'intérieur pour le sabot.

    Licorne Kawaii Dessin 10

    Étape 11 : Dessine la troisième jambe de la Licorne

    Sur le côté droit, dessine la patte arrière de la Licorne de la même façon que la première patte avant. Utilise deux longues lignes verticales et deux lignes plus courtes en bas pour le sabot.

    Licorne Kawaii Dessin 11

    Étape 12 : Dessine le ventre et la dernière jambe de la Licorne

    Trace une longue ligne horizontale pour créer le ventre de la Licorne. À gauche de la première patte arrière, dessine la deuxième patte arrière de la même façon que la première.

    Licorne Kawaii Dessin 12

    Étape 13 : Dessine la queue de la Licorne Kawaii

    En partant du haut, du côté droit du corps, trace une longue ligne qui se courbe vers le bas pour la queue de la licorne. À l'extrémité de la ligne, trace trois courtes pointes pour le bout de la queue. Ferme maintenant la forme de la queue en traçant une longue ligne incurvée vers le bas.

    Licorne Kawaii Dessin 13

    Étape 14 : Encre ton dessin de Licorne pour le rendre encore plus joli !

    À l'aide d'un stylo ou d'un marqueur, passe soigneusement sur les lignes pour rendre ton dessin de Licorne permanent. Après l'encrage, efface chaque marque de crayon de bois avec une gomme.

    Licorne Kawaii Dessin 14

    Dernière étape : Colorie ton dessin de Licorne Kawaii !

    Colorie ton dessin à l'aide de crayons de couleur, de marqueurs ou de feutres ! 😄 Colorie ta Licorne Kawaii de la couleur que tu le souhaites. Si tu veux reproduire les mêmes couleurs que nous avons utilisé, pas de soucis, nous allons t'expliquer ! 😉

    Licorne Kawaii Dessin

    Nous avons utilisé du jaune, du rose et du vert clair pour former une belle crinière arc-en-ciel ! 🌈 Le dos de la crinière est bleu clair, bleu foncé et violet. Utilise les mêmes couleurs pour la queue. Utilise du bleu clair pour la corne et du rose pour les sabots. Laisse une bande blanche sur les sabots pour les faire briller. Ajoute un peu de bleu clair sur le corps pour les ombres. Ajoute le bleu principalement au bas et sur les bords droits du corps de la Licorne.

    Comment dessiner une Licorne Kawaii ? Version vidéo !

    Voici le tutoriel vidéo pour t'apprendre à dessiner une cette belle Licorne Kawaii ! N'oublie pas de mettre la vidéo en pause pour pouvoir dessiner à ton propre rythme !

    On espère que ce guide t'aura aidé à dessiner ta Licorne Kawaii ! Si le dessin est l'un de tes passe-temps favoris, que tu aimes peindre des mandalas ou d'autres coloriages d'animaux, alors tu devrais aller jeter un œil à nos coloriages Licorne ! 😃 Colorier est une activité éducative et anti-stress qui t'aidera à être plus créatif ! Et si le dessin est difficile pour toi, ce n'est pas grave ! Dessiner requiert de la patience et du temps. Pour cette raison, nous allons continuer à te proposer des guides comme celui-ci pour t'aider à progresser ! En attendant, on se revoit au pays des merveilles belle Princesse ! 🌷


    Laisse-nous un petit commentaire ! 😊

    Ton avis sur le sujet nous intéresse, n'hésite pas à nous dire ce que tu en penses ! 😉

    Newsletter

    Passionné(e) par les Licornes ? Reçois nos derniers articles par e-mail ! 📧